Dans le cadre des grands projets urbains devant relever, entre autres, le défi de la pénurie en nouveaux logements; la Région de Bruxelles-Capitale vient de publier une nouvelle édition de son Vade-Mecum sur les Projets publics d'Architecture.

La Région de Bruxelles-Capitale a une idée précise de la qualité architecturale qu'elle souhaite pour ses Projets publics. Elle demande tout à la fois d'atteindre une beauté architecturale extérieure mais également de prendre en compte le bâti environnant, le contexte, et la façon dont un projet architectural pense et crée le lien social.

En considérant ces objectifs, les auteurs du Vade-Mecum ont mis en lumière les règles actuelles et les balises juridiques mises en place par le pouvoir pour atteindre la qualité architecturale idéale. Ils présentent donc tout à la fois la nouvelle règlementation des marchés publics mais également la façon de soumissionner correctement à ces marchés en respectant les procédures et les critères auxquels sont désormais sensibles les pouvoirs publics.

Il s’agit donc tout à la fois d’un guideline pour les pouvoirs adjudicateurs, mais également d'un outil précieux pour les auteurs de projet.

 

Pour plus d'informations : consultez le site de l'AATL