Enquête publique du 21 janvier au 21 mars 2013
La Région de Bruxelles-Capitale souhaite simplifier et harmoniser les règles de stationnement dans les 19 communes bruxelloises.
À cette fin, elle a élaboré un projet de Plan Régional de Politique du Stationnement qui a été approuvé par le Gouvernement bruxellois.
Le projet de politique du stationnement régionale poursuit les objectifs suivants :
- harmoniser et simplifier les politiques de stationnement des communes bruxelloises ;
- donner aux riverains une place de stationnement à proximité de leur domicile ;
- libérer de l’espace en voirie pour les autres modes de déplacement (sites propres de transports publics, aménagements piétons, pistes cyclables) ;
- encourager positivement les alternatives à la voiture : transports publics et mobilité douce (vélo, marche), que ce soit pour les Bruxellois ou les « navetteurs ».
Ce projet est désormais soumis à l'enquête publique du 21 janvier au 21 mars 2013. Chaque citoyen a, dans ce cadre, la possibilité de consulter les mesures proposées et est invitée à communiquer ses remarques au moyen du formulaire prévu à cet effet.
Vous pouvez consulter le Projet dans son intégralité et faire part de vos remarques en suivant les liens ci-dessous :
Projet du Plan Régional de Politique du Stationnement |
|
Formulaires |
« Pour être recevable, toute remarque doit être transmise pour le 21 mars 2013 au plus tard soit
- à l’adresse suivante : Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, Bruxelles Mobilité, rue du Progrès n°80, b1, 1035 Bruxelles, Belgique
- par mail : bruxellesmobilite@mrbc.irisnet.be
- via la boite aux lettres prévue à cet effet dans votre maison communale
Bruxelles Mobilité précise toutefois :
« Il est préférable de nous communiquer vos remarques sous pli recommandé à la Poste, conformément à l’Ordonnance. Cependant, toute suggestion reçue sera prise en considération. »